A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans le cadre de ce numéro, sous le titre Animal, ce n'est évidemment pas l'immense continent du film ani- malier qui est abordé, mais un petit nombre de films docu- mentaires qui prennent pour objet, directement ou non, les relations entre l'animal et l'homme.
Avec Alain Cavalier ( Le Caravage ), Frederick Wiseman ( Primate, Meat, Zoo ), Werner Herzog ( Grizzly Man ) et Barbet Schroeder ( Koko, le gorille qui parle ), le cinéma documentaire observe et révèle tout à la fois la richesse infinie de ce qui circule entre humains et non humains et le trouble qui naît du flou des frontières entre eux.
Huit films sont analysés dans la rubrique Films parmi lesquels le remarquable Homeland (Irak année zéro) d'Abbas Fahdel, qui sortira en salles en février prochain.
Dans Parti pris , Caroline Zéau interroge, à partir de l'exemple de l'Office national du film du Canada, les dis- cours de légitimation, sur le continent américain et en Europe, qui tendent à établir une équivalence entre docu- mentaire d'auteur et webdocumentaire, tout en affirmant le caractère radicalement innovant de ce dernier ; dis- cours ambivalents qui peuvent avoir des conséquences en terme de politique de production et donc de finance- ment pour le documentaire d'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...