A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Tabernacle ! Oubliez les guides touristiques. Ils sont tous ces Québécois ! vous présente une Belle Province qui a le toupet de ne coller à aucun cliché. Géraldine Woessner, fraîchement arrivée à Montréal, relève sans tabou une foule de détails " embrouillants " :la capitale, Québec, n'est pas la ville principale ; dans cette société réputée harmonieuse, les anglophones se sentent opprimés ; les Québécois détestent les anglophones qui les ont brimés et les Français qui les ont trahis ; les immigrants déferlent par milliers et n'y comprennent rien, sinon qu'ils devront parler français dans la vie et anglais au travail, mais sans le dire ! Bouleversée par les flux migratoires, menacée par les changements climatiques, cernée par la culture américaine, la province se demande si elle doit interdire le port du voile islamique, les enfants avalent des antidépresseurs, ce sont les femmes qui décident de " faire du sexe " et les Indiens qui expulsent les Blancs de leur réserve... Au fil de ces chroniques, on s'étonne, on s'attache, on rigole, et on découvre que les Québécois sont animés d'une énergie, d'une fraîcheur à faire passer le plus exalté des Européens pour un bonnet de nuit. Quelles que soient ses difficultés, le Québec se marre ! Parce que le meilleur est encore à venir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...