"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis la nuit des temps, en russie, les bylines, ces récits épiques chantés par les bardes au son des gousli, enchantaient et terrifiaient les enfants.
A l'aube du xxe siècle, les bardes se sont tus. ce recueil est le premier à leur rendre hommage, à leur redonner la parole, mais aussi à réinventer leur univers. comme si les bardes oubliés chantaient ici et maintenant. ilia mouromietz est leur héros, éternel, et moderne. un héros éternel parce qu'à l'image des autres héros, d'origine modeste et de coeur noble, il combat le mal éternel, en guérissant, en galopant, en terrassant des êtres fantastiques, comme le rossignol brigand.
Un héros moderne, un héros des temps nucléaires, parce que dans une russie d'aujourd'hui ravagée par les catastrophes, il vole du quartier de la petite centrale à celui de la grande centrale tel un cavalier de l'apocalypse, parce que son père travaille dans les caves empoisonnées, et que sa mère cultive les radis amers dans les champs de ruines. et parce que, malgré tout, il triomphe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !