"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A lété 2009, Miranda July travaille au scénario de son second film, une uvre attendue et quelle peine à achever. Durant ses pauses-déjeuner, elle se met à lire frénétiquement le PennySaver, ce le journal de petites annonces que tout le monde trouve dans sa boite aux lettres aux États-Unis.
Qui est la personne proposant une « grande veste en cuir, 10$ » ? Le découvrir devient soudain une priorité ou au moins, un très bon moyen doublier le scénario.
En compagnie de la photographe Brigitte Sire, July sillonne Los Angeles à la rencontre de vendeurs du PennySaver sélectionnés au hasard. Elle découvre à cette occasion treize univers profondément singuliers et émouvants qui exerceront sur son film comme sur elle-même une influence inattendue. Ce livre mêlant avec élégance récit, entretiens et photographies, le tout agrémenté de spontanéité décalée et dhumour pince-sans-rire, est à la fois un autoportrait de lartiste et une description de lautre face de lAmérique, celle de la solitude et du besoin de communiquer malgré tout.
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