"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Existe-t-il legs plus précieux que celui d'un testament spirituel ? La plupart des fondateurs de communautés religieuses en ont laissé. Mais bien avant eux, Jésus lui-même nous a donné un tel testament. Jean, le disciple bien-aimé, l'a recueilli, médité puis mis pour nous par écrit. Ce sont les chapitres 13 à 17 de son évangile.
Jésus a terminé sa mission. C'est son dernier soir avec les siens. Au cours d'un repas d'adieu vécu dans un climat d'intimité et de tendresse, il dépose dans le coeur de ses disciples ses dernières instructions, l'assurance de sa présence et la promesse de généreux dons qui les rendront aptes à leur mission dans le monde. À nous aussi, ce testament est personnellement adressé.
Le présent livre nous invite à en relire puis à en méditer les différents passages. Il nous aide à en recueillir la richesse de vie, d'amitié, d'espérance, d'élan vers l'avenir, comme autant de pistes sur nos chemins d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !