A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
"Je m'appelle Rose Baron. J'ai 40 ans. Je suis experte en psychologie positive - la science du bonheur.
Mon nouvel ouvrage Une vie heureuse : les dix commandements est n° 1 des ventes depuis plusieurs mois déjà. De conférences en plateaux télé, je distille la bonne parole et dévoile à mes semblables les secrets d'une vie harmonieuse et parfaitement heureuse.
Je m'appelle Rose Baron. J'ai 40 ans... et je suis épouvantablement malheureuse." La vie de Rose Baron part en miettes. Son mari l'a quittée, son frère Raphaël est mort prématurément, et son médecin la pense en burn-out. Lors de la soirée d'anniversaire organisée pour ses 40 ans, elle fait momentanément disparaître tous ses soucis en buvant plus que de raison. Le lendemain, Rose reçoit un message anonyme. Un mystérieux M. lui adresse un ultimatum : "Rose Baron, tes commandements tu appliqueras !" À partir de cet énigmatique rappel à l'ordre, Rose, assistée de sa joyeuse et fidèle bande d'amis, va mener l'enquête : qu'a-t-elle fait pendant cette soirée d'anniversaire dont elle n'a plus aucun souvenir ? Qui est M. et que lui veut-il ?
La vie de Rose Baron part en miettes. Son mari l’a quittée, son frère Raphaël est mort prématurément, et son médecin la pense en burn-out. Lors de la soirée d’anniversaire organisée pour ses 40 ans, elle fait momentanément disparaître tous ses soucis en se saoulant mais le lendemain, elle n'a plus aucun souvenir de sa soirée.Et un mystérieux M. lui adresse l’un de ses propres commandements : « Rose Baron, tes commandements tu appliqueras ! ».
À partir de cet énigmatique rappel à l’ordre, Rose, assistée de sa joyeuse et fidèle bande d’amis, va mener l’enquête : qu’a-t-elle fait pendant cette soirée d’anniversaire dont elle n’a plus aucun souvenir ? Qui est M. et que lui veut-il ?
Ce roman est un livre de développement personnel, de quête de soi basée sur la psychologie positive mais qui fait un bien inconsidérable ( pour moi en tout cas et en cette période difficile, pour d'autres aussi).
Rose décide de se lancer dans ce dur travail d'introspection qu'elle diffuse au sein de ses livres, mais soutenue par ses amis qui sont trop drôles!! J'ai adoré Chanelle, Luce, Edgar and co.
L'écriture est percutante, vive, bienveillante et donne en même temps des coups de pieds au c... Rose est devenue ma copine.
Sophie Machot fait preuve tout au long du roman d'une générosité vibratoire, d'd'une finesse dans ses propos en nous faisant nous poser les vraies questions, en nous interrogeant au plus profond de nous même. Elle reste lucide, sincère admet que l'on a tous et toutes nos limites, nos moyens d'action, nos ressources, mais qu'il faut savoir les admettre, les accueillir et les travailler.
Les émotions sont palpables et le fait que ce roman soit découpé en petits chapitres donne du rythme supplémentaire à ce livre bourré d'optimisme, de bienveillance et de conseils...
Bref, une lecture qui est une grosse bouffée d'oxygène qui donne du peps et l'envie de faire bouger nos cases..
Une lecture feel good pour remettre ses propres pendules à l'heure, se poser pour se poser les questions essentielles, face à la disparition, à la maladie et aux petits accros du quotidien. L'héroïne se trouve confrontée à tout cela et après moult péripéties, rencontres amicales et réajustements avec elle-même, sera de nouveau d'aplomb pour reprendre le cours de sa vie. D' un style alerte et actuel, l'auteur nous entraîne sans pathos sur les chemins de la connaissance de soi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste