"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En reliant le monde des morts et celui des vivants, le poème relie dans le même geste les vivants avec les vivants. C'est ainsi qu'il enrichit ce que Marc Ross nomme « l'alphabet du temps ». Tout commence avec l'irruption de l'histoire, qui vient emporter les vies dans son cours tumultueux. Mais le poème-valise-demeure nous enjoint de faire de l'exode même son toit hospitalier, grâce à l'ardente et impérieuse nécessité d'une entente universelle : En partance pour grandir nous sommes condamnés à nous entendre sinon appelés à disparaître (Patrick Quillier)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !