Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Il était une joie

Couverture du livre « Il était une joie » de Bernard Durand aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

Neuf mois pour venir au monde, une seconde pour le quitter. Étourdissante absurdité. Un chauffard passe et des êtres que vous chérissez trépassent... Jérémie... Jocelyn. Cela glace. Se murer, s'enfermer dans un mutisme ravageur, j'en étais incapable. Hurler sa colère et sa souffrance eût été... Voir plus

Neuf mois pour venir au monde, une seconde pour le quitter. Étourdissante absurdité. Un chauffard passe et des êtres que vous chérissez trépassent... Jérémie... Jocelyn. Cela glace. Se murer, s'enfermer dans un mutisme ravageur, j'en étais incapable. Hurler sa colère et sa souffrance eût été indigne et irrespectueux pour ceux qui visent de faire bien. Seul un écrit, il reste et il s'impose, pouvait être à la hauteur. Car, entre proie et doutes, chacun doit continuer sa route. Un système judiciaire déshumanisé assène le coup de trop, le coup de grâce. de grâce ! Libre à eux, libre à moi. Alors, énoncer sans dénoncer, est le périlleux trajet que j'ai voulu emprunter. Roulez et vivez, il n'y a pas de fatalité.

Donner votre avis