"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La rencontre entre deux civilisations crée toujours un choc, dont subissent toujours les faibles dans ce rapport de force. Les pygmées batwas, voisins des bantous mbiliakamas, étaient liés avec ces derniers dans un rapport de maître-esclave. Mais un jour, le feu central du village bantou, qui se trouvait dans la paillote centrale ou le « solombo »t du chef de canton, s'est éteint. Toute la communauté devait éteindre le foyer de feu dans les cases. Un jeune guerrier, Ikanga, est envoyé par sa communauté chez les pygmées, leurs esclaves séculiers, pour dérober le feu. Chose impossible, car ces derniers n'acceptent jamais de céder aux bantous la vitalité de leurs foyers.
Ikanga usera alors d'un artifice, celui d'aimer une femme pygmée. Parvenu à sa mission, il rentrera furtivement dans son village, après avoir abandonné la naïve pygmée. Mais sa société le comprendra mal. Ikanga divisera le monde, les jeunes prendront part à sa cause, mais les vieux-extrémistes le détesteront au point de manipuler un jeune, le débile du village, pour l'assasiner.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !