"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si l'immigration a toujours constitué, et est encore aujourd'hui, une préoccupation constante des autorités et un sujet pour les chercheurs, les enfants issus de cette immigration sont encore méconnus. Ceux qui alimentent les faits divers dans les cités ou les rubriques people quand ils « réussissent », ne sont que des épiphénomènes qui masquent une réalité souvent déformée par les clichés : « Les enfants d'immigrés sont déracinés, toujours entre deux cultures », « Ils sont en échec scolaire », « Ils sont massivement au chômage », « Les enfants d'immigrés ne votent pas », « Ils aiment moins la France que leurs parents », etc.
Au travers d'une approche historique et sociologique de ces enfants de l'immigration, Peggy Derder recadre bon nombre d'idées reçues et montre ces enfants tels qu'ils sont et tels qu'ils vivent dans cette France qu'ont choisi leurs parents.
Ouvrage réalisé en partenariat avec la Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !