"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le propos de cet ouvrage est d'examiner le langage graphique tel qu'il s'est construit dans toute sa diversité depuis que le graphisme existe en tant que discipline à part entière. Pour ce faire, 108 oeuvres phares - affiches, couvertures de livre, publicités, pochettes de disque - datant de 1900 à nos jours ont été choisies pour figurer en vis-à-vis de créations qui les ont influencées ou qui ont été influencées par elles. Grâce à ce principe de juxtaposition, il est possible de comprendre comment les oeuvres graphiques les plus symptomatiques des cent dernières années plongent leurs racines dans des créations qui les précèdent et comment, à leur tour, elles ont pu inspirer des réalisations ultérieures. Année après année, le lecteur découvre les styles, thèmes et concepts, les méthodes, procédés et idées à l'oeuvre dans ce langage fait d'emprunts, de détournements, de déclinaisons qu'est le design graphique. Ce livre incontournable, conçu par deux des plus grands spécialistes du graphisme - Steven Heller et Mirko llic -, se veut un catalogue dans lequel tout graphiste pourra venir puiser les éléments graphiques dont il nourrira son oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !