"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l'image du quatrain, composition littéraire chère à l'auteur, Manuel Miler nous emmène dans quatre espaces forts. Il offre son univers poétique, nourri d'influences profondes portées par ses idéaux.
« Viennoiseries » ouvre le recueil où une vingtaine de tableaux des peintres Gustav Klimt et Egon Schiele ont inspiré l'auteur. Ode à la femme, à toutes les femmes, elles sont sublimées dans leur singularité. S'ensuivent, avec « Éclats », des poèmes très courts, instants d'histoires de vie, d'intimité, ou lieux porteurs d'émotions.
Dans « Ici et autres lieux », qui a donné le titre au recueil, les lieux de vie ou villégiature chéris et marquants sont évoqués avec sensibilité dans une invitation à la rêverie.
Enfin, « Le souffle des anges » apporte une dimension de spiritualité et d'universalité. Chacun des poèmes offre un regard, une lecture empreinte d'une esthétique à connotation philosophique qui se savoure avec délectation comme l'ensemble d'Ici et autres lieux.
CM-F
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !