"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la ville la plus romantique du monde, il est un lieu devenu culte pour tous les amoureux : le Pont des Arts, aujourd'hui point de passage obligatoire pour les couples du monde entier. Comme pour marquer un rituel, les amants y attachent des cadenas et jettent la clé à la Seine, faisant d'elle la gardienne des amours éternelles.
Gilles Ouaki, reconnu par ses pairs comme l'un des photographes les plus influents du monde, s'est lancé dans une véritable chasse à l'émotion. Avant le passage de la voi-rie, il s'est aventuré, tenaille à la main, sur le Pont des Arts pour décrocher plusieurs dizaines de cadenas. C'est avec l'oeil d'un véritable artiste qu'il les met à présent en scène dans une série de photographies, offrant ainsi à ces symboles d'amour l'éterni-té à laquelle ils aspiraient. Inspiré par des poètes et compositeurs de génie comme Baudelaire ou Iggy Pop, Gilles Ouaki raconte entre texte et images les histoires de ces amants passagers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !