"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fondateur en 1984 du groupe de plasticiens Nuklé-Art et de musique électro-punk Les Envahisseurs, Kriki incarne encore la culture punk dans l'art contemporain franc¸ais. Aussitôt Kriki s'impose avec ses pochoirs comme un des pionniers du Street Art parisien faisant écho aux graffitistes américains. C'est alors qu'il invente le Fuzz, mi-robot, mi-fétiche, espéce de double identitaire devenu au fil de l'oeuvre un incontournable et robuste marqueur.
Kriki peint des mondes complexes où des êtres robotiques et figures hybrides jouent des rôles énigmatiques dans d'infernales combinaisons architecturales. À ces improbables mixités se greffent des images surmanipulées de mascarades, de pompadours masquées, de créatures végétales, ou encore de breakers hip-hop et de câbles de branchement... De cette peinture hyper-connectée émerge ce que le critique d'art Philippe Piguet nomme « la possibilité du figurable ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !