"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Passion sociale qui met en scène le spectacle de la honte, l'humiliation déferle à flots et charrie son lot d'ordures sur les célébrités et les inconnus: de Michael Jackson aux prisonniers d'Abou Ghraib, des émissions de téléréalité aux annonces sexuelles sur internet, rien ne lui résiste.
Les célèbres autoroutes de l'information d'internet sont devenues des autoroutes de l'humiliation. Manifestation de la présence de notre corps, l'humiliation est une crypte secrète où se forme notre personnalité. A ce titre elle est un moteur, un catalyseur, un moment sublime à partir duquel nous ne pouvons que nous élever. De l'ordure au sublime, et retour: Oscar Wilde, Antonin Artaud, Jean Genet, Jean-Michel Basquiat et quelques autres fauteurs de trouble ont ainsi montré que l'humiliation est un four par lequel passe l'âme humaine pour en ressortir polie, vernissée et durcie.
Etonnamment drôle, immensément triste, parfois dérangeant, ce livre singulier s'attache à décrire le rituel mystérieux qui nous fait peut-être nous supporter les uns les autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !