"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tirage limité sur papier Glastonbury Antique Laid pour le texte et sur Basingwerk Parchment pour les planches hors-texte, sur les presses de l'Imprimerie Alençonnaise à Alençon. La lithographie de chagall est tirée par Mourlot. Préface de Dennery. Les contributions : Évocations et Souvenirs : « Expositions et inspiration littéraire » par Jean Adhémar ; « Le comité des travaux historiques et scientifiques » par Robert-Henri Bautier ; « Julien Cain bâtisseur » par Albert Laprade ; « Naissance d'une direction » par Paul Poindron ; « L'homme Julien Cain » par Jules Romains ; Littérature : « L'Utopie » par Jean Babelon ; « La nationalité de Mme de Staël. Textes inédits » par Simone Balayé ; « Shakespeare et Voltaire » par Théodore Besterman ; « Le Guignon de Stéphane Mallarmé » par Pierre Breillat ; « Laforgue et l'impressionnisme » par Jean Cassou ; « De Bordeaux à Rio-de-Janeiro : lettres inédites d'Arthur Gobineau » par Marie-Louise Concasty ; « Impressions d'un touriste : Astolphe de Custine » par Madeleine Cottin ; « Le sonnet des voyelles en hébreu moderne » par Étiemble ; « Une affinité singulière : Turgot » par Édgar Faure ; « Jean-Jacques Rousseau trahi ? » par bernard Gagnebin ; « Lettres inédites de La Mennais » par Henri Guillemin ; « Sur H.B. » par Pierre Josserand ; « La littérature a-t-elle un avenir » par André Maurois ; « Baudelaire jeune, collectionneur » par Claude Pichois ; « Songeant à l'oeuvre de Colette... » par Gaëtan Picon ; « Aux sources de la pensée esthétique de Renan » par Jean Pommier ; « Les exemplaires de présent de Barbey d'Aureville » par Jean-Pierre Seguin ; « Une toute première version d'En route » par Marcel Thomas ; « Stendhal et ses amis Crozet et Mareste » par Pierre Vaillant. Art et Histoire : « Les reliures en émail de Limoges conservées en France » par Marie-Madeleine Gauthier ; « La poule aux poussins d'or du trésor de Monza » par Jean Hubert ; « La gravure en taille-douce et la confection des assignats » par Jean Lafaure ; « Les débuts de l'iconographie napoléonienne » par Pierre Lelièvre ; « Un groupe de monnaies crétoises à types athéniens » par Georges Le Rider ; « Claude Debussy, Ernest Chausson et Henri Lerolle » par François Lesure ; « Le tombeau de Charles le Téméraire à Nancy » par Pierre Marot ; « Les sculptures du palais ducal de Bourges et du château de Mehun » par Pierre Pradel ; « La châsse de Thomas Basin, évêque de Lisieux » par Charles Samaran ; « Le roi des barricades. Louis-Philippe, Guizot et Horace Vernet. Lettres inédites » par Jacques Suffel ; « Le physionotrace posthume de Le Peletier de Saint-Fargeau » par Jean Vallery-Rado ; « Bronzes d'ameublement faits pour Versailles » par Pierre Verlet ; « Le palais Mazarin en 1657 » par Roger Roger-Armand Weigert ; « L'abbaye de Sainte-Geneviève en 1789 » par Marguerite Wintzweiller.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !