"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le mot « amour » peut être conçu comme un fleuve alimenté par plusieurs rivières qui portent des noms. Clarence Pamphile montre, par des expériences historiques et contemporaines, comment ces rivières orientent, déterminent et influencent nos actions et nos démarches tout au long de la vie.
Peut-on les contrôler ? Sont-elles des entités plus fortes que nous ? Viennent-elles d'une source ou des sources en dehors de nous ?
Cet ouvrage explore les contenus de l'amour et fait des révélations inattendues et insoupçonnées. Si l'amour, dans ses différents aspects, est merveilleux, encore faut-il bien l'appréhender. Ce texte est une exploration profitable et enrichissante du sujet.
Clarence Pamphile étudie successivement au Caribbean Union College (Trinidad), à l'Université d'Andrews (USA), et à l'Université protestante de Montpellier (France). Il exerce comme professeur de théologie, administrateur, et prédicateur. Fort de ses expériences pastorales et grâce à sa familiarité avec le grec (Koiné) et son expertise en Histoire, il réussit ce tour de force en analysant le sens du mot « amour », qu'il partage dans ce texte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !