"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage a pour objet d'initier le lecteur aux notions fondamentales d'une discipline qui régit aujourd'hui pratiquement tous les domaines de l'activité humaine en société et à laquelle pratiquement tous les premiers cycles d'études supérieures en sciences humaines consacrent au moins un semestre.
POINTS FORTS :
Dans un style clair et concis, cet ouvrage expose :
- les grands courants philosophiques, sociologiques et historiques de la pensée juridique et de l'évolution du droit ;
- les sources nationales et supranationales du droit et des institutions juridictionnelles ;
- les principales classifications des droits subjectifs et des choses du droit civil.
SOMMAIRE :
Présentation générale de la matière Partie I. - Le droit, héritier de l'histoire et de la philosophie 1- Le droit, produit d'une tradition historique 2- Le droit, produit d'une conception philosophique Partie II. - Les sources du droit 3- Les sources formelles du Droit objectif 4- Les sources non formelles du Droit objectif 5-Les obligations, sources des droits subjectifs Partie III. - Les droits subjectifs 6- Le contenu des droits subjectifs et les choses qui en font l'objet 7- La capacité civile d'être titulaire de droits subjectifs 8- La preuve PUBLIC :
Les étudiants des premiers cycles des facultés de droit, d?économie et de gestion, doeadministration économique et sociale, des instituts d?études politiques, et des autres formations en sciences humaines dans le cadre desquelles un semestre doeintroduction au droit est proposé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !