"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
c'est à l'orée de la quarantaine que w.
h. auden (1907-1973) entreprend d'écrire le poème horse canonicoe, que beaucoup tiennent pour son chef-d'oeuvre et l'une des plus grandes réussites de la poésie anglophone du xxe siècle. le canon de la liturgie catholique romaine réglemente l'emploi du temps des moines en fixant les heures d'assistance aux offices ; ce sont les sept " heures canoniques ". jour et nuit, sept fois, les moines vont à la chapelle écouter le récit de la passion du christ, et chanter.
"j'eus l'idée, dit auden, d'écrire une série de poèmes correspondant aux offices de l'eglise. ce qui m'intéressait, c'était que les offices célèbrent des événements historiques, particulièrement les événements de la passion du christ, et qu'ils se répètent chaque jour. si bien que ce que j'avais en tête, c'était qu'il devait être possible d'écrire une série de poèmes qui parleraient de la relation entre l'histoire et la nature.
".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !