"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Florent Le Reste témoigne du quotidien de son enfance et de son adolescence en Seine-Saint-Denis au début des années quatre-vingt, époque où son père voyait dans les HLM de banlieue un nouveau confort de vie.
Cet espace limité par une autoroute, un cimetière et un stade, devient alors son terrain de jeu, celui d'une jeunesse laissée à l'abandon. Les faits sont bruts, violents, choquants, mais l'auteur confesse avec lucidité la situation des cités : le désoeuvrement, l'absence d'encadrement, l'ignorance de valeurs fondamentales... Pour palier ces manques, Florent Le Reste adopte une culture devenue aujourd'hui identitaire : le hip-hop.
Il a grandi avec les valeurs positives défendues par ce mouvement, lui permettant de traverser ces années pour finalement s'accomplir. C'est l'histoire de cette culture qu'il nous propose en filigrane de son parcours édifiant de " jeune de quartier ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !