Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Histoueres dau villajhe de la beurlandrie (histoires en poitevin du civraisien)

Couverture du livre « Histoueres dau villajhe de la beurlandrie (histoires en poitevin du civraisien) » de Alain Gautron aux éditions Editions Des Regionalismes
Résumé:

L'imaginaire hameau de La Beurlandrie, de la non moins imaginaire commune de Taupignac, véritable petit « Cloche-Merle » du Poitou, nous livre ici tous ses secrets. Dans une suite de courtes histoires reliées un peu à la manière d'un roman, l'auteur nous raconte, dans une langue truculente, les... Voir plus

L'imaginaire hameau de La Beurlandrie, de la non moins imaginaire commune de Taupignac, véritable petit « Cloche-Merle » du Poitou, nous livre ici tous ses secrets. Dans une suite de courtes histoires reliées un peu à la manière d'un roman, l'auteur nous raconte, dans une langue truculente, les dires, les faits et gestes, les espoirs et les déboires de La Jheanne, La Simoune, Le Bicognard, La Grimaude, le thiuré, Sébastien l'facteur, et pi bin d'autes.
Alain Gautron est né en 1948 et a passé toute son enfance à Charroux.
Dans ses textes, il retrouve son parler familial, le poitevin méridional commun au sud-Civraisien (sud de la Vienne) et au Ruffécois (Charente poitevine). - Préface d'Yves Gargouil, maire de Charroux et vice-président du Conseiller général de la Vienne.
En fin d'ouvrage, Eric Nowak propose une petite étude sur la langue de l'auteur, et la resitue dans l'ensemble poitevin et saintongeais.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.