Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les histoires marmonnées par Nadine Janssens tanguent au gré de la Meuse, entre réalisme et fantastique, faisant ce qu'Apollinaire appelait un « usage raisonnable des invraisemblances ».
... les maisons dressent leur décor de carton-pâte. Parfois une lumière, un rideau qui frémit, un cri avalé à la va-vite. Tout empreintes de poésie, elles n'en sont pas moins implacables, charriant hommes et femmes vers des destins surréalistes. Le rêve commande.
Histoires marmonnées est une séduisante invitation à s'abandonner au songe halluciné, un irréfrénable appel à plonger en eaux troubles.
Chaque péniche laisse dans son sillage des vaguelettes qui éructent mollement contre la rive, léchant de leur salive brune sachets en plastique et canettes flottantes.
Comme tous les dimanches, N. dame le sentier de ses semelles. Chaque muscle tendu de son corps a beau sentir le frôlement de l'air et le postillon des embruns sur la peau, aucun ne s'y abandonne. Les pieds martèlent, le regard lacère les dos abrupts des pêcheurs, figés à jamais par le désir.
Celui de N., assouvi et renaissant, l'aiguillonne, le coince dans un tourbillon dense et lent aux trousses d'une trace improbable et pourtant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"