Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Giovanni, un jeune écolier issu d'une famille pauvre, épuisé après une dure journée de travail, s'arrête au sommet d'une colline. Il se rend compte bientôt qu'il se trouve assis à côté de son camarade de classe, Campanella, au bord d'un train de nuit qui circule sur la Voie lactée. Au cours de leur voyage, les deux garçons rencontrent des personnages au destin varié mais dont une chose unit : leur passage imminent vers l'au-delà. À travers cette oeuvre onirique pleine de philosophie, Kenji Miyazawa explore les thèmes du dueil et de l'amitié.
La collection "Histoires faciles à lire" s'adresse à tous ceux qui ont envie de lire des textes littéraires en version originale. Les ouvrages regroupent par thèmes les textes d'auteurs connus et reconnus dans chacune des langues proposées. Les textes sont présentés sur la page de droite en version intégrale ou en version adaptée et simplifiée. L'essentiel du vocabulaire nécessaire est traduit sur la page de gauche pour une lecture facile, rapide et autonome. Chaque histoire est accompagnée d'un court appareil pédagogique à utiliser en classe ou en autonomie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force