A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
"Je l'ai constaté tout au long de ma carrière, dans le Milieu, l'absence de scrupules paie toujours plus que l'intelligence.
Lorsque deux truands s'affrontent, c'est toujours le plus cruel qui l'emporte". 1973, Charles Pellegrini dirige le groupe de répression du banditisme de Lyon, où il va mener la traque contre le gang des Lyonnais et arrêtera Momon Vidal... Il raconte l'atmosphère si particulière de cette ville et de cette époque. Des histoires, durant sa carrière, ce policier hors norme en a vécu des tonnes. Flic de choc d'une époque où les policiers ressemblaient au monde qui les entoure, commissaire divisionnaire, adjoint puis chef de I'OCRB, Office Central pour la Répression du Banditisme, de 1973 à 1981, actif au sein de la cellule antiterroriste de l'Elysée, Charles Pellegrini est un flic complet et atypique.
Il a activement participé à la plupart des grandes enquêtes criminelles de la fin du XXeme siècle, qu'il s'agisse de grand banditisme, d'enlèvements ou de lutte antiterroriste. Autant de chapitres de la longue histoire de la police, auxquels le nom de Charles Pellegrini fut associé. Il revient sur toutes ces affaires, sur son travail, ses objectifs, ses techniques, mais aussi ses doutes et ses émotions nées de ces histoires de PJ.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...