"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au travers des histoires liées des deux peuples français et espagnols jusqu'au XIXe siècle inclus, nous avons, en parallèle, retracé les événements majeurs survenus dans les vallées d'Aure et du Sobrarbe (Haut Aragon adjacent). Celtes, romains, wisigoths, arabes, normands créent une histoire fantastique, commune à nos deux pays, les vallées gardent leurs traces et nos peuples leurs cultures. La religion chrétienne soude les populations et ce ciment résiste aux différentes hérésies et va créer de nombreux échanges.
Princes et princesses des deux côtés de la frontière s'unissent mais ces alliances n'empêchent pas les affrontements réguliers. En outre, les conflits internes sont encore plus nombreux et les malheureuses populations sont les victimes des combats, des disettes et des épidémies. Ainsi, les ports de la vallée vont être le théâtre à la fois d'une relation pastorale et d'échanges essentiels aux deux vallées mais aussi le lieu de passage à 2500 m d'altitude, par tous les temps, d'un éventail très large de populations.
Bandits, militaires et réfugiés de toutes catégories mais aussi, plus discrets mais très utiles pour l'économie locale, commerçants, contrebandiers, saisonniers vont franchir l'obstacle pyrénéen.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !