Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Histoire des dirigeables ; 1783-1939

Couverture du livre « Histoire des dirigeables ; 1783-1939 » de Claude Hazemann-Perret aux éditions Editions Sutton
Résumé:

Voler librement dans les airs est l'un des plus vieux rêves de l'Homme. Depuis la légende d'Icare jusqu'à l'envol du premier ballon à air chaud, l'Homme a fait preuve d'une incroyable imagination. Léonard de Vinci au XVe siècle, Francesco Lana de Terzi au XVIIe siècle, Bartolomeu Lourenço de... Voir plus

Voler librement dans les airs est l'un des plus vieux rêves de l'Homme. Depuis la légende d'Icare jusqu'à l'envol du premier ballon à air chaud, l'Homme a fait preuve d'une incroyable imagination. Léonard de Vinci au XVe siècle, Francesco Lana de Terzi au XVIIe siècle, Bartolomeu Lourenço de Gusmão au début du XVIIIe siècle : tous ces savants, ces inventeurs fous, souhaitaient fabriquer un engin volant qui les conduirait dans les cieux. Mais il a fallu attendre la fabuleuse invention des frères Montgolfier pour assister au premier vol d'un être humain en 1783 ! Collectionneur de cartes postales anciennes, Claude Hazemann-Perret, passionné par l'histoire des ballons dirigeables, évoque les premiers pas pour la conquête du ciel, depuis les réalisations des frères Montgolfier jusqu'aux grands zeppelins transatlantiques. À partir de plus de 200 documents anciens, il raconte les succès, mais aussi les échecs de ces hommes audacieux qui s'élançaient dans les airs sans savoir ce qui les y attendait, mais toujours avec l'espoir de revenir en héros. Il explique aussi comment certains zeppelins, simples transporteurs de touristes, sont devenus des tueurs aveugles lors du premier conflit mondial... Une passionnante avancée de nos ancêtres vers la modernité et le progrès.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.