"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
la croisade fut un mouvement prêché par les papes, relayé par les prédicateurs (saint bernard, pierre l'ermite...) et soutenu par un élan populaire qui relança l'intérêt de l'occident chrétien pour jérusalem et la terre sainte.
autant initiative d'ordre religieux qu'aventure militaire, la première croisade draine menu peuple, mystiques et exaltés, mais aussi les plus puissants barons d'europe dans le but de rouvrir la route des pèlerinages vers le tombeau du christ. rené grousset démêle l'écheveau politique, religieux et social de cette aventure couronnée par la prise de jérusalem, le 15 juillet 1099, et l'établissement des croisés en terre sainte, menace redoutable pour un monde musulman, divisé par des querelles dynastiques et religieuses.
en 1130, la méditerranée devient une sorte de " mer chrétienne ". le chef-d'oeuvre de rené grousset fait partie des classiques de l'histoire au succès jamais démenti.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !