"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Histoire de la science des protéines permet au lecteur de connaître l'évolution des concepts de ce champ disciplinaire si important à l'ère post-génomique.
Marqués par le contexte de l'époque, certains concepts furent l'objet de polémiques. Il y eut des avancées, des échecs, des reprises comme dans l'évolution de toute science. Si les origines furent marquées par la chimie-physique naissante, l'évolution des connaissances à bénéficié par la suite de fortes interactions avec la physique, la génétique et l'informatique. Par souci de clarté et pour une lecture agréable, chaque chapitre traite d'un aspect : la structure, la synthèse et sa dynamique, la fonction, l'ingénierie des protéines.
Cet ouvrage concerne les étudiants et les scientifiques intéressés par la connaissance du vivant (biologistes, chimistes, physiciens, informaticiens et mathématiciens.) Les historiens, épistémologues, philosophes devraient y trouver une source de réflexion et d'information.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !