Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les choses sont-elles en réalité telles qu'elles nous appa-raissent ? Les objets ressentent-ils des émotions ? Nos émotions ? La musique peut-elle se passer de nous ? Quels secrets recèlent les vieilles demeures abandonnées, l'océan ou même un simple diapason ? Que désignons-nous quand nous parlons de la matière, du temps, des êtres, en fin de compte, de la vie et de la mort ?
Olivier Coulbeaux, auteur-compositeur et romancier, dont La P'tite Hélène a déjà publié deux romans, L'Homme-Assis en 2019 et La Douche de Manon l'année suivante, vous propose aujourd'hui le premier tome d'un recueil de nouvelles.
Ces histoires sombres, cocasses ou poétiques, mettent en scène des êtres aux prises avec une réalité qui souvent les dépasse. Mais s'agit-il de la réalité, de sa distorsion, de sa falsification ? Dans quel méandre de leur esprit se niche le grain de sable qui grippera la machine, les entraînera dans des aventures étranges, les mettra en présence avec des personnages ou des phénomènes hors du commun ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"