Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
robert toule est marchand de tableaux ou de " croûtes " comme il se plaît à le reconnaître.
la quarantaine, célibataire, rondouillard et maladroit, il collectionne les cigales en porcelaine, épluche les petites annonces à la rencontre de l'âme soeur et connaît par coeur le répertoire de joe dassin. lors d'un vernissage, il rencontre june, une ravissante et talentueuse pianiste dont il tombe éperdument amoureux. sous l'effet de cette idylle naissante, bob se révèle à lui-même. la musique ouvre les portes de l'âme et élargit les horizons.
à peine apprennent-ils à s'apprivoiser l'un l'autre que june doit se rendre à los angeles pour y donner un concert, laissant bob seul à paris... sa vie jusqu'alors rythmée par les habitudes vole en éclats. deux êtres attachants forment un couple improbable qui n'est pas sans rappeler celui interprété par jean-pierre bacri et anne alvaro dans le film le goût des autres.
un roman à l'intrigue amoureuse bien construite, qui stigmatise sur un ton léger, ironique et décalé, de vernissage en séances de shooting, de répétition en garden-party, impostures et tics mondains des milieux artistiques contemporains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"