"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand on évoque désormais le métier d'enseignant, la tentation est grande de verser très vite dans la plainte ou la lamentation, en ne soulignant que les difficultés liées à l'école. Sans nier celles-ci, Christiane Conturie délivre un message positif en montrant combien la tâche d'enseignement est porteuse de richesse et d'épanouissement.
Avec audace, elle affirme que les enseignants et les éducateurs peuvent aussi être heureux ! Encore faut-il pour cela qu'ils retrouvent le sens profond de leur mission et sachent aussi se ressourcer spirituellement, au-delà de la seule exigence de transmission d'un savoir. Car, remarque-t-elle à la suite d'une longue expérience en établissement scolaire, les jeunes attendent d'avoir en face d'eux des adultes solides, qui croient en leur métier et ne se limitent pas à transmettre des connaissances désincarnées.
À travers un propos d'inspiration chrétienne plein d'espérance, Christiane Conturie veut aider les acteurs de l'école à retrouver les fondamentaux d'une éducation où l'Esprit a toute sa place au sein de la société et de la culture actuelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !