A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Né en 1946 à Bruxelles, Henri Ronse s'installe à 19 ans à Paris où il collabore en tant qu'écrivain et chroniqueur à diverses publications (Nouvelle Revue Française, Critique, Lettres Françaises, Quinzaine littéraire, Cahiers du Symbolisme). Il produit des émissions radiophoniques à France Culture. Secrétaire de rédaction de L'Arc dont il dirige plusieurs numéros spéciaux (Bataille, Lautréamont, Butor, Joyce, notamment), il fonde, en 1971, avec Roger Borderie, la revue Obliques. En 1971, également, il crée à Paris sa propre compagnie théâtrale : Le Théâtre Oblique qu'il dirigera jusqu'en 1980. Metteur en scène de théâtre et d'opéra, il est invité à la Comédie Française, au Théâtre National de l'Odéon, à l'Opéra de Paris, à la Comédie de Genève, au Capitole de Toulouse... Il est présent par ses créations dans de nombreux festivals internationaux de New York à Madrid, de Florence à Patras, Athènes ou Vérone. De 1980 à 1997, Henri Ronse dirige le Nouveau Théâtre de Belgique à Bruxelles, il y multiplie les créations et les accueils dans une perspective pluridisciplinaire orientée principalement sur le répertoire contemporain. Parmi les études qui lui ont été consacrées, on retiendra deux ouvrages : Mettre en scène au présent de Raymonde Temkine et Henri Ronse ; La Vie oblique de René Zahnd.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...