"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La lecture de Michaux à laquelle nous invite le livre est le fruit d'une recherche décennale. La critique de Michaux n'a pas assez détaillé ce qu'implique l'idée complexe de "corps" chez cet auteur. Quelle est sa pertinence ? d'une part de faire le lien entre l'espace visionnaire et la sphère du sensible, d'autre part de réaliser la transition entre l'¦uvre et l'espace social, et enfin de rendre compte, de façon neuve, de la "communication" poétique et esthétique. L'ouvrage reprend neuf articles, dont huit déjà parus et légèrement modifiés par Claude Fintz, et un inédit. Il est composé de trois parties : l'activité des textes et des signes sur le corps, y compris sur le plan génétique ; la dimension éthico-spirituelle et initiatique des textes, qui implique la déconstruction du genre poétique et l'ouverture d'un insubordonné à l'altérité, qui indique en quoi la déficience est une véritable puissance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !