"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À 87 ans, Hélène Viannay est de celle qui force l'admiration et le respect tant elle a porté, en absolu, ses choix et sa volonté de les réaliser.
O Hélène Viannay a consacré sa vie à servir ses convictions. Créer un mouvement de résistance et après-guerre, fonder et développer l'école de voile la plus renommée au monde : les Glénans.
O Fille de deux révolutionnaires russes cette " Sibérienne ", née à Paris, entre en résistance très tôt et très jeune. Hélène Viannay n'a jamais expliqué son engagement que par un mot : l'évidence, elle est la fondatrice du plus grand journal clandestin : Défense de la France, pendant l'Occupation et qui deviendra : France-Soir après-guerre.
O Hélène Viannay est d'un autre temps, d'un autre siècle, de celui des passions, celui où les femmes restaient effacées. Elle a donc toujours pris soin, de rester dans l'ombre de son mari Philippe Viannay.
O Aujourd'hui, avec le recul de ses 87 années, elle décide de témoigner par fidélité à ses valeurs. Parce qu'elle aime par-dessus tout la vérité. Voici le regard d'une femme, hors norme, sur son siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !