"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De son quartier parisien jusqu'à Santa Fe aux Etats-Unis, passant par Los Angeles et Budapest, Heidi Wood interprète les paysages urbains, les architectures, les sigles, les logotypes et les icônes publicitaires. Sur le modèle de l'entreprise, elle imagine que chacun de ses projets soient reproductible, commercialisé à la demande. Elle aborde moins la question de la fabrication de l'objet d'art que celle du langage qui entoure sa diffusion et sa réception.
Aux confins de l'art, du design, de la photographie, l'artiste élabore une chaîne de fabrication de ses projets artistiques, partant du concept jusqu'à la réalisation concrète, sous les formes diversifiées de la maquette, du photomontage, du collage, du tableau ou du mur peint. C'est ainsi que cet ouvrage qui est une anthologie de ses oeuvres depuis 2001, présente un catalogue tout à fait original de motifs, de signes et de symboles propres au « design d'environnement visuel ». Heidi Wood se permet en toute liberté, d'utiliser les codes de la communication et du design pour abolir les frontières entre le domaine de l'oeuvre d'art et celui du graphisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !