A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Etablis à Brigue depuis 1952, les architectes Heidi et Peter Wenger considèrent qu'il ne saurait y avoir de " théorie " de l'architecture, et fondent leur recherche autant sur la pratique du chantier et de la construction que sur le ressenti que leur procurent les espaces créés.
Ils ont cependant créé des méthodes de développement du projet originales et sont les auteurs d'une réflexion approfondie des échanges entre architecture chinoise et architecture européenne. Cette monographie, qui leur est dédiée, et qui offre un large espace à leurs textes, se focalise sur les choix architecturaux, existentiels et techniques du couple, et plus particulièrement sur les constructions expérimentales élaborées pour leur propre usage, comme leur maison-atelier de Brigue et leur chalet Trigon (1955), parfaites illustrations de leurs préoccupations constructives et de l'ensemble de leur oeuvre.
Parallèlement à leur activité d'architectes, les époux Wenger ont poursuivi une activité d'enseignants. Heidi porte une très grande attention à l'écriture, et Peter a consacré de longues recherches à des variantes de structures comprimées-tendues, " tensegrity " ; sa production photographique de grande qualité éclaire l'ensemble de la démarche du couple.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...