"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Hauterives, petite bourgade du nord de la Drôme, surtout connue pour le Palais Idéal du facteur Cheval, a payé, comme beaucoup de communes de France, un lourd tribut à la dernière guerre, à com-mencer par la campagne de France, de mai et juin 1940.
Sous l'Occupation, Hauterives et sa région ont été animées par plusieurs réseaux de maquisards : la compagnie des maquisards sédentaires, commandée par le capitaine Gérard Gâteau ; le réseau de Narcisse Geyer ; celui de Charles-André Lahmery et, bien sûr, le maquis de Marius Mabboux.
Ces différents maquis interviendront, à Hauterives, au cours de la terrible journée du 5 août 1944, où une unité de la Wehrmacht, dirigée par le commandant Oberland, assisté de la terrible milicienne Mireille Provence, a littéralement semé la terreur dans cette paisible localité.
Cet ouvrage présente, minute par minute, un peu à la façon de la tragédie antique, respectant l'unité de temps, de lieu et d'action, ces événements tragiques, en se basant sur de multiples témoignages de personnes les ayant vécus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !