"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un cocktail explosif !
La Havane 1957, alors que son cargo relâche pour quelques jours dans le port, Nero Macanti décide de se loger à terre chez l'habitant. Cuba est à cette époque le grand lupanar des Américains, le paradis des affairistes et des mafieux. Très vite, Nero est happé dans le tourbillon des nuits exotiques et, sans le vouloir, il va être confronté aux barbouzes du dictateur Batista ainsi qu'aux révolutionnaires cubains qui enlèvent le champion automobile Fangio pour médiatiser leur cause. Sur cet arrière-plan historique solidement documenté, Casini construit une intrigue captivante mêlant personnages réels et fictionnels. Cuba 1957 est le premier volume d'une série de quatre albums retraçant la révolution cubaine avec une foule de personnages ayant une dimension et une épaisseur psychologiques.
Une série énorme sur fond de révolution cubaine. L'apparition de certaines célébrités tout au long de la série donne le petit plus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !