"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Début 1964, Harry Benson s'apprête à monter dans un avion pour une mission en Afrique quand il reçoit un appel de Londres. Le chef du service photo du Daily Express lui annonce qu'il va finalement suivre les Beatles à Paris pour immortaliser la Beatlemania qui fait alors rage en France. C est le début d un voyage qu'il n'oubliera jamais.
Benson est accueilli chaleureusement dans l'entourage immédiat du groupe, ce qui lui permet de produire certains des clichés les plus intimes des «garçons dans le vent», qui dominent alors les ventes mondiales de disques. À Paris, il les photographie en pleine bataille d'oreillers dans une suite de l hôtel George V; il est encore là lorsque les Beatles foulent pour la première fois le sol américain et plongent dans l'hystérie new-yorkaise; son objectif les suit jusque sur la scène du fameux Ed Sullivan Show, puis en Floride témoin notamment de leur étonnante rencontre avec Cassius Clay ou encore sur le plateau du film A Hard Day s Night. La collaboration entre Benson et le groupe dure jusqu en 1966. Il accompagne George pendant sa lune de miel à la Barbade, puis embarque avec le groupe pour sa tournée américaine, qui fait un triomphe même si John Lennon vient de jeter un froid en affirmant que les Beatles sont «plus importants que Jésus-Christ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !