A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
C'est le titre du 24e Colloque européen des paroisses (CEE qui s'est tenu à Porto.
Durant une semaine, des chrétiens nombreux pays d'Europe se sont retrouvés pour réfléchir la possibilité de vivre et de communiquer l'expérience chrétienne aujourd'hui dans le monde. Il en a résulté une symphonie de voix et d'opinions qui a permis d'expérimente directement quelques images utilisées par la Tradition pour décrire l'Église : un peuple en marche, qui habite sans peur son histoire, dans la sérénité ; un groupe qui assume " les joies et les espérances, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps, des pauvres surtout et de tous ceux qui souffrent " (GS 1) ; les attentes et les espérances des divers milieux, des cités, des territoires au sein desquels notre Église vit son aujourd'hui.
Comment nos paroisses ont-elles réussi à faire de l'incarnation la norme d'une manière propre d'habiter le monde ? Dans quelle mesure sont-elles capables de vivre aujourd'hui ces dimensions de l'" habiter " ? Avec quelles ressources et dans quelles perspectives ? C'est à ces questions interpellantes pour notre présent et notre avenir de chrétiens européens que ce livre a cherché à répondre, avec sincérité mais aussi avec courage..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...