"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce qui frappe dans l'oeuvre de Guy Peellaert, c'est la profusion.
Des idées, des personnages, des situations. Un tumulte. Une avalanche de visages, de corps plus ou moins dénudés, de couleurs saturées. A l'examen, cette accumulation s'avère savamment dominée. On comprend vite quels personnages et quels sujets suscitent la verve graphique et gouailleuse de Peellaert. Le jazz, le rock, le show-biz, le cinéma, les grands de ce monde. Chaque célébrité, de Groucho à Churchill, d'Amin Dada à la Callas, de Picasso à Morrison, est traitée avec un sens aigu de la psychologie et un sens de l'effet stupéfiant.
Sa technique ? Elle relève d'une constante performance. Comment arrivait-il, avant l'ordinateur et ses facilités, à imbriquer des plans, à créer l'ambiance chaude des parties fines et du Studio 54. L'oeuvre de Guy Peellaert est la chronique de quelques décennies passées au fil d'un talent aussi exceptionnel que non conventionnel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !