"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Américaine Blanche Roosevelt a été la première à consacrer une biographie à Gustave Doré (1832-1883), à son talent protéiforme inégalé.
Illustrateur, graveur, peintre sculpteur : une existence de Titan, une production prodigieuse ! Aussitôt après la disparition de l'artiste, Blanche Roosevelt, l'amie éprise de vérité et d'idéal, a rencontré ses amis et ses proches, plongé dans ses archives et découvert ses derniers dessins. Deux ans plus tard, elle livrait l'histoire de sa vie et de ses oeuvres, document unique par sa fraîcheur et la minutie des détails et des anecdotes rapportées.
Ce texte a été le socle indispensable à toutes les études sur Gustave Doré. Il était temps de le remettre en lumière en le republiant dans son intégralité, tel qu'il parut en 1887 dans sa version française. A l'époque, de nombreuses illustrations incorporées étaient inconnues du grand public et inédites.
Cet ouvrage est encore aujourd'hui incontournable pour les amateurs de Gustave Doré.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !