"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Apparue il y a plus de 500 ans, la guitare exerce depuis le XXème siècle un impact sans précédent sur la culture populaire. L'essentiel de la musique pop, rock, jazz, et country des 50 dernières années est indissociablement lié à l'invention de la guitare électrique.
Cet ouvrage expose les 500 guitares les plus marquantes de l'histoire, depuis les acoustiques du début du XIXème siècle jusqu'aux modèles ultramodernes du XXIème siècle. Grâce à une richesse de détails impressionnante, il dresse un panorama complet des modèles et des fabricants les plus prestigieux à travers le temps. Des arbres généalogiques illustrés par de nombreuses photographies, dont 5 posters détachables, permettent de survoler en un coup d'oeil la production de chaque marque à travers les décennies. Par ailleurs, Teddy Burrows analyse plus de 200 modèles emblèmatiques et compose ainsi un impressionnant catalogue fourmillant d'informations. Sont également évoqués les musiciens qui se sont passionnés pour chaque modèle et les titres des enregistrements qui les mettent en valeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !