"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« En juillet 2011, lorsque je propose à Guillaume Herbaut de faire cet ouvrage, je l'imagine déjà sous la forme d'une longue conversation et portant sur son parcours, depuis ses premières émotions photographiques jusqu'à son regard d'auteur.
Pourquoi lui ? Parce Guillaume Herbaut est né en 1970 et qu'il fait partie de ces photojournalistes qui contribuent au renouvellement de la photographie documentaire contemporaine.
Pourquoi une conversation ? Parce que c'est une forme de récit accessible au plus grand nombre qui permet d'aller en profondeur et au coeur de la démarche d'un auteur. L'idée est de mettre en lumière autant que d'analyser les choix et les partis pris qui ont présidé à la réalisation de ses photographies tout au long de son parcours. Un témoignage qui a valeur pédagogique pour tous ceux qui s'intéressent à l'image.
Le but est de sauvegarder la parole d'un photographe du courant du nouveau documentaire appartenant à cette génération arrivée avec la crise qui a connu le passage au numérique et l'arrivée d'Internet, qui a dû faire face à la mutation de la presse et des médias en général et qui conçoit la photographie comme une oeuvre qui a sa place dans les musées et les galeries. » S. B.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !