A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Surnommé « Pays des rois », le Rajasthan envoûte littéralement ses visiteurs. Offrant une palette de villes étonnantes, cette région transporte l'imaginaire. Jaipur la Rose, Jodhpur la Bleue et au bout, Jaisalmer la cité Or laissant entrevoir le désert du Thar. La patrie des Rajpoutes mais aussi des Naths, des Jats, des Bhils, des Ahirs, des Gujars et des Meenas, dévoile ses palaces, ses lacs sacrés et ses forts, pour la plus grande joie des voyageurs. Des palais de Maharajas aux traditionnels havelis colorés, des citadelles du désert au décor mystique des sommets de Mont Abu ; chaque pas est un voyage ! L'auteur : Maxime Dray. Journaliste marseillais, baroudeur à ses heures, ses envies d'ailleurs ont commencé très tôt. Enfant, il dévorait avec émerveillement les aventures de Tintin et les romans de Jack London, développant son gout pour les aventures, les voyages, les civilisations anciennes et les « autres » tout simplement. Plus tard, ce sont les récits d'Albert Londres, de Claude Lévi-Strauss, de Mark Twain qui vont influencer fortement son parcours de vie. Marseille a toujours porté son regard vers la mer et les contrées lointaines. Quel fabuleux point de départ pour celui qui veut parcourir le monde et en être un témoin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...