"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le soudage sous protection de gaz inerte (mig) également dit soudage à l'arc sous gaz avec fil plein (gmaw) est aujourd'hui l'une des techniques d'assemblage les plus répandues en production industrielle.
Le présent guide du soudage mig en propose une description claire, complète et pratique. la première partie traite des aspects technologiques, des blocs d'alimentation, des gaz de protection et des consommables. elle prend également en compte le soudage à l'arc avec fils fourrés (fcaw), le soudage mig pulsé, et le brasage mig. la deuxième partie aborde les questions de qualité et de sécurité. elle propose des modalités et techniques d'amélioration de la productivité du soudage mig/mag (sous gaz interne/sous gaz actif), d'assurance de qualité des soudures, d'amélioration de la protection sanitaire et de la sécurité, et de réduction des coûts.
La troisième et dernière partie s'intéresse aux applications du soudage mig et consacre des chapitres spécifiques au soudage de l'acier, au soudage de l'aluminium, à la robotisation du soudage mig et à ses applications dans l'industrie automobile. le guide du soudage mig constitue une véritable mine d'information pour les ingénieurs en soudage et les ingénieurs de production mais aussi pour les concepteurs et, plus généralement, pour tous ceux qui, de près ou de loin, sont impliqués dans la production.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !