"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi l'Italie développe-t-elle précocement une culture de guerre spécifique ? Quelles furent les conséquences de la Grande Guerre pour les sociétés d'Europe centrale, et en quoi ces conséquences auraient-elles préparé la Seconde Guerre mondiale ? Quels enjeux affectifs, mais aussi politiques, ont représenté les sépultures de guerre ? Les études présentées dans ce recueil renouvellent l'approche des années 1911-1946 en croisant étroitement histoire militaire, histoire des relations internationales et histoire des mentalités.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !