"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Voilà l'ennemi ! " en qualifiant ainsi Microsoft, le PDG de Sony est explicite sur sa vision de la concurrence.
En déclarant : " Je vais au bureau comme à la guerre " celui de Gucci l'est tout autant. " Lutter jusqu'à la mort "... par cette, bravade dont il est coutumier le patron de Danone décrit clairement son environnement... Nous sommes tous impliqués dans ce qui est le premier conflit économique mondial. Les terrains de bataille sont différents des guerres d'antan, mais les axes stratégiques enseignés par les grands maîtres demeurent : regroupement de forces, économies de moyens, persévérance, commandement, communication.
Le but reste celui défini par Clausewitz : " soumettre l'adversaire à notre volonté ". L'adversaire aujourd'hui c'est le concurrent ; il est partout. Mais qui tiendra " le dernier quart d'heure " celui qui permet d'arracher la victoire ? Dans ce monde ouvert, seules les entreprises américaines peuvent s'appuyer sur un Etat solide, déterminé à défendre exclusivement leurs intérêts. L'Europe est évanescente, la gouvernance balbutiante, la politique après des années d'échec d'étatisme, en voie de disparition.
Ce déséquilibre est source d'instabilité, facteur d'incertitude. L'incertitude qui est la cause permanente des guerres de la préhistoire à nos jours. Si tu veux la paix, réhabilite la politique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !