"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Du vrai ours brun au faux ours en peluche, du cygne propre au cochon sale, du cheval réel à la licorne imaginaire, du loup sauvage au chien domestique, en passant par le vieil éléphant face au jeune poussin...voici 44 contraires de tous les jours revisités avec fantaisie.
Chaque double page est construite selon le même modèle: un dessin d'animal répond à l'autre, et dessous l'adjectif. À travers les animaux que Raphael Fejto sait si bien mettre en scène, voilà un très bel album imprimé sur papier brillant, aux couleurs vives, au graphisme simple et tendre, pour apprendre et deviner avec humour les premiers contraires des tout petits.
Raphaël Fejtö est un auteur/illustrateur reconnu dans le secteur jeunesse (il a signé une trentaine d'ouvrage à l'École des Loisirs), neveu de Grégoire Solotareff. Il est également auteur/réalisateur pour le cinéma. Son premier ouvrage au Seuil Jeunesse, Ma vie en couleurs, est paru en octobre 2014. Il habite à Paris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !