"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
GROS BISOUS
Pour celui qui cherche, il n'est pas rare de trouver des photos abandonnées au coin d'une rue. Les fins de déménagement et de brocantes font de bons filons. La collection d'Emmanuel Lantam commence en 2009 lorsqu'il découvre une trentaine de photos des années 1990. Dix ans plus tard, il fait l'acquisition de deux lots conséquents. Mariages, anniversaires, vacances : des albums entiers où des familles se montrent au fil du temps. C'est cette découverte qui lui donnera envie de dessiner à partir de cette matière et de reconstituer trois tranches de vies tirées de ces souvenirs anonymes.
D'une grande sensibilité, Gros Bisous remodèle les photos retrouvées et les agence délicatement en laissant au lecteur le soin de recoller les morceaux, de les interpréter et, d'une certaine façon, de leur insuffler la vie.
Dès ce premier livre, Emmanuel Lantam se révèle comme un dessinateur doux et fascinant qui parvient à conjuguer un trait méticuleux et observateur à un sens fou de la synthèse et de la forme.
#photos #souvenirs #nostalgie #doux-amer #tendresse
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !